Maisons neuves, rénovation et condos verts pour le Québec

Consultez nos experts-conseils : inspecteur en bâtiment, analyse de l'air, efficacité énergétique, thermographie, plan de maison, etc

Recherchez nos produits et entrepreneurs recommandés: fondation, toiture, isolation, porte, fenetre, solarium, bois franc, traitement d'eau, chauffage, cuisine, salle de bain, agrandissement, etc

Bonne consultation! Yves Perrier

lundi 22 février 2010

Teinture pour planchers de béton / Teindre le béton: garages et sous-sols

Teindre le béton demeure toujours une certaine aventure car il est impossible de connaître précisément le résultat avant sa réalisation. La teinture réagira différemment selon la présence d'aggrégats et la capacité d'absorption du ciment qui peut varier sur un même plancher. Ce caractère un peu imprévisible est généralement intéressant car chaque plancher devient unique. Il en résulte un produit très chaleureux, d’une beauté durable et à très faible entretien.

La coloration dans la masse
La façon traditionnelle de colorer le béton consiste à introduire des pigments de couleurs dans le mélange. Cette pratique peut être jointe à l'utilisation de teintures pénétrantes pour créer de très jolis effets de profondeur ou des motifs.

Le durcisseur colorant
L’autre pratique courante consiste à appliquer un durcisseur minéral pénétrant coloré sur la surface d’un béton frais. Le durcisseur pénètre et colore le béton sur une profondeur d’environ 5 mm (3/16 po) et rend sa surface très dure et facile d’entretien. On peut uniformiser la couleur en ajoutant un scellant de même couleur mais qui laisse un film de surface pouvant s'user.

Pour d'autres informations sur les diverses teintures à béton voir l'article:
www.guideperrier.com/article1412-1849/Teindre-un-plancher-de-beton-les-secrets-d-une-belle-teinture

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire