Maisons neuves, rénovation et condos verts pour le Québec

Consultez nos experts-conseils : inspecteur en bâtiment, analyse de l'air, efficacité énergétique, thermographie, plan de maison, etc

Recherchez nos produits et entrepreneurs recommandés: fondation, toiture, isolation, porte, fenetre, solarium, bois franc, traitement d'eau, chauffage, cuisine, salle de bain, agrandissement, etc

Bonne consultation! Yves Perrier

lundi 22 février 2010

Comptoirs cuisines et salles de bain / SkimStone: ciments décoratifs ultraminces

Voilà des produits extrêmement novateurs dans le monde du ciment décoratif. Les produits Skimstone peuvent recouvrir des surfaces intérieures ou extérieures de tous genres: mélamine, céramique, bois, béton, stratifié, etc. Le produit est un ciment polymère appliqué en très fines couches à la truelle. Le résultat est une surface de béton décoratif qui protège de l’usure, de l’eau ou du calcium.
Les produits SkimStone sont hydrofuges et ignifuges, il peuvent être colorés pour donner l’aspect d’une surface minérale ou d’autres faux finis à la manière des peintures de faux-finis. Cependant, le produit est beaucoup plus résistant et durable qu'une peinture.

La résistance du ciment polymère
Il ne faut pas confondre le ciment polymère avec l’enduit de ciment acrylique qu’on pose au rouleau sur les fondations des maisons. Il ne contient pas d’acrylique mais des polymères qui le rendent souple tout en lui conférant une très haute adhérence sur presque toutes les surfaces.

De plus, ce produit est ignifuge. Il se pose à la truelle en 2 ou 3 couches ultraminces. À l’intérieur, on peut recouvrir un vieux comptoir de cuisine de céramique ou de stratifié pour le transformer en comptoir de béton contemporain. Dans une salle de bains ou un hall d’entrée dont les joints sont fissurés ou endommagés, le feuil cimentaire crée une surface lisse sans joint sur les murs et planchers de céramique existants.

Il s'agit d'un produit simple à utiliser pour les bricoleurs mais nécessitant tout de même une petite formation.
Voir l'article: www.guideperrier.com/article3034-1846/Ciments-decoratifs-ultraminces-une-surface-a-toutes-epreuves

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire