Maisons neuves, rénovation et condos verts pour le Québec

Consultez nos experts-conseils : inspecteur en bâtiment, analyse de l'air, efficacité énergétique, thermographie, plan de maison, etc

Recherchez nos produits et entrepreneurs recommandés: fondation, toiture, isolation, porte, fenetre, solarium, bois franc, traitement d'eau, chauffage, cuisine, salle de bain, agrandissement, etc

Bonne consultation! Yves Perrier

vendredi 28 janvier 2011

Toits verts ou toits blanc à Rosemont?

L'obligation de réaliser des toits blancs ou des toits végétalisés dans l'arrondissement de Rosemont-La-Petite-Patrie est un coup de dés important du maire François Croteau.
En effet, les toitures sont refaites à tous les 20 ans en moyenne au Québec. Cela signifie qu'il faudra attendre au moins 10 ans pour que 50% des toits de l'arrondissement soient "pâlis" et qu'on sente potentiellement un bénéfice environnemental pour la réduction de température dans les îlots de chaleur urbains de l'arrondissement.

Mais même si la réduction de chaleur ne se fait pas sentir, l'expérience demeurera très importante car elle nous apprendra beaucoup sur le marché des toits blancs et des toits végétalisés tout en aidant à réduire le nombre de réalisation de toitures d'asphalte et graviers, une pratique polluante et peu durable.

Voir articles :
Toits Blancs obligatoires à Rosemont ?
et
Le toit vert idéal pour Rosemont et Montréal

1 commentaire:

  1. Quels sont les avantages d'avoir un toit blanc? J'ai entendu que cela pourrait aider à économiser beaucoup. J'aimerais bien en avoir sur ma maison.

    RépondreSupprimer