Maisons neuves, rénovation et condos verts pour le Québec

Consultez nos experts-conseils : inspecteur en bâtiment, analyse de l'air, efficacité énergétique, thermographie, plan de maison, etc

Recherchez nos produits et entrepreneurs recommandés: fondation, toiture, isolation, porte, fenetre, solarium, bois franc, traitement d'eau, chauffage, cuisine, salle de bain, agrandissement, etc

Bonne consultation! Yves Perrier

jeudi 20 janvier 2011

Peintures recyclées Boomerang à Montréal / Peintures récupérées du Québec


Que ce soit pour peindre les murs ou les plafonds de la cuisine, la salle de bain, du salon ou d'une chambre, l'utilisation de peinture recyclée Boomerang demeure un excellent geste environnemental car ceci permet d'éviter l'enfouissement dans le sol de produits pouvant contaminer les nappes d'eau phréatiques.

Selon tous les utilisateurs professionnels ou bricoleurs, la peinture récupérée est de haute qualité tant pour sa facilité de pose que son pouvoir cachant et sa résistance. La peinture est très économique, son prix équivaut au tiers ou à la moitié du prix d'une peinture standard.

Y a-t-il un problème?
La peinture recyclée Boomerang a trois inconvénients principaux:
- le choix est limité à 16 couleurs dans le latex et 4 couleurs dans l'alkyde
- étant fabriquée de plus anciennes peintures, l'émanation de COV est plus élevée
- son seul lustre "velours" est moins lavable qu'un fini semi-lustre.

Malgré tout je recommande cette peinture écologique, en particulier pour les plafonds, où le lustre velours est un avantage.

Voir article complet : Recyclage de peintures au Québec, peintures recyclées à Montréal

1 commentaire:

  1. FElicitations pour la publication de ce blog très utile. Ce fut un réel plaisir de le visiter et d'apprendre tout ces importante informations j'apprecie bien parce que je vais avoir des services de rénovations avec renovation québec et voulais avoir des idées de comment ca se passe.

    RépondreSupprimer