Maisons neuves, rénovation et condos verts pour le Québec

Consultez nos experts-conseils : inspecteur en bâtiment, analyse de l'air, efficacité énergétique, thermographie, plan de maison, etc

Recherchez nos produits et entrepreneurs recommandés: fondation, toiture, isolation, porte, fenetre, solarium, bois franc, traitement d'eau, chauffage, cuisine, salle de bain, agrandissement, etc

Bonne consultation! Yves Perrier

mercredi 31 mars 2010

Isolant polyurethane / Dufast: la meilleure mousse uréthane en bombonne pour portes et fenêtres


La majorité des mousses isolantes en bombonnes vendues à bas prix chez les marchands de matériaux créent un produit rempli de grosses alvéoles d'air qui ont une valeur isolantes relativement faible et surtout qui réduit de volume et crée des fentes autour des portes et fenêtres où l'air s'infiltre allègrement. Les consommateurs paient cher pour ces produits qui se révèlent finalement moins efficaces qu'une simple laine minérale peu coûteuse.

Rechercher les bonnes caractéristiques
L'isolant en mousse de polyuréthanne demeure encore le meilleur produit pour sceller le périmètre des portes et fenêtres mais il faut simplement utiliser les mêmes produits que les architectes utilisent et non pas des mousses de piètre qualité. Il faut généralement se méfier des isolants de polyuréthanne qui présentent une surface brillante. Ils sont souvent de mauvaise qualité. Le fait qu'ils soient à faible expansion n'est pas non plus un gage de qualité. Avant d'en mettre partout faites un test avec une bombonne d'abord et couper l'isolant après sa prise pour examiner son centre.
Ou plus simplement, utilisez le produit québécois Dufast Foam, de Dutab. Un produit stable à la température et l'humidité, très dense et qui maintient une valeur isolante de R-5 par pouce d'épaisseur.
Voir l'article sur l'isolant de polyuréthanne Dufast

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire