Maisons neuves, rénovation et condos verts pour le Québec

Consultez nos experts-conseils : inspecteur en bâtiment, analyse de l'air, efficacité énergétique, thermographie, plan de maison, etc

Recherchez nos produits et entrepreneurs recommandés: fondation, toiture, isolation, porte, fenetre, solarium, bois franc, traitement d'eau, chauffage, cuisine, salle de bain, agrandissement, etc

Bonne consultation! Yves Perrier

mercredi 31 mars 2010

Calfeutrage fenetres / Adbond: le calfeutrage écologique par excellence


C'est une vraie révolution dans le petit monde des calfeutrages: le calfeutrage Adbond 009, de la compagnie québécoise Dutab, offre à la fois un calfeutrage certifié ÉcoLogo et garanti à vie. Alors que les calfeutrages thermoplastiques standard perdent 50% de leur volume lors de l'évaporation de leur solvant toxique le produit ADBOND 009, qui est 100% solide, ne perd aucun volume et n'émet aucun solvant toxique.
Cette stabilité dimensionnelle du calfeutrage a un impact important sur sa durabilité et sa tenue. En effet, la perte de volume des calfeutrages thermoplastiques crée une tension importante sur les surfaces et dans la matière du calfeutrage. Ceci provoque le décollement du calfeutrage et, après plusieurs années, des micro-fissures dans le calfeutrage durci. Donc une perte d'étanchéité et un travail à refaire après 10 ans.
Les produits thermoplastiques sont les plus populaires car ils apparaissent comme économiques mais compte tenu de leur retrait et de leur longévité restreinte il ne le sont pas. De plus si un calfeutrage perd 50% de son volume, cela signifie qu'il faut en acheter deux fois plus pour couvrir la même longueur de joint qu'avec un calfeutrage sans retrait.

Des avantages très nombreux
Le calfeutrage (scellant) sans solvant et sans retrait ADBOND 009 procure une flexibilité et une adhérence permanentes sur la plupart des matériaux de construction. Il peut être utilisé sur des matériaux avec différents coefficients d’expansion comme le métal, le PVC, le béton ou les produits de fibres de bois. Il combine les avantages du silicone, de l’uréthane et du latex.
Pour plus d'informations sur le calfeutrage Adbond voir l'article complet sur guideperrier.com

3 commentaires:

  1. France de La Fontaine30 août 2010 à 13:06

    Pour le remplacement de mes portes et fenêtres, j'ai demandé aux installateurs d'utiliser ce produit. Il est faux de croire que ce produit ne dégage aucune odeur. Il y a définitivement une odeur que j'ai senti durant au moins 24 heures. De plus, les installateurs m'ont dit que le produit est plus difficile d'application que le Supra Expert par exemple. Je ne sais pas trop quoi penser de ce produit. Il semble que mon expérience ne colle pas à ce que j'ai lu sur le produit.

    RépondreSupprimer
  2. France de La Fontaine31 août 2010 à 08:54

    Désolée, le commentaire précédent contient une mauvaise information. L'installateur m'a avoué qu'il avait utilisé du Supra Expert en partie sur la première fenêtre. Effectivement, il n'y a pas eu d'odeur lors de l'installation des autres fenêtres avec le Adbond et j'en suis très heureuse.

    RépondreSupprimer
  3. Merci de publier ce blog. Ce fut vraiment un honneur de visiter et d'apprendre à propos de tout ces informations utiles et surtout renovation québec avec qui je pense avoir des services pour ma petite cabine laissé par ma grand-mère.

    RépondreSupprimer